sentiers et Activités

Carte des sentiers pédestres

Au Parc régional de la rivière Gentilly, vous pouvez profiter de 6 sentiers pédestres de niveau facile à difficile. Vous avez 1 heure devant vous, faites le sentier 1 ; une boucle qui longe la rivière Gentilly et où vous observerez les chutes à Thibodeau. Vous souhaitez un sentier qui exige plus de cardio ? Prenez le sentier 5 (environ 2 h) où vous trouvez de jolis points de vue sur la rivière.

Carte des sentiers de vélo de montagne

Vous êtes débutant en vélo de montagne ou vous en faites régulièrement ? C’est parfait, venez au Parc pour essayer les sentiers de votre niveau. En famille, nous vous conseillons le sentier 21 et la « pumptrack ». Pour les débutants, le sentier 21 est parfait pour se pratiquer et, ensuite, le sentiers 24, 25 et 26 seront à tenter. Pour les plus expérimentés, les sentiers 22 et 23 sauront vous satisfaire, mais les 24, 25 et 26 vous plairont sans aucun doute.

LOCATION DE VÉLOS POUR TOUT ÂGE.

 

Piste d’hébertisme avec tyrolienne

Ce sont 8 modules d’hébertisme et une tyrolienne qui forment la piste parfaite pour des jeunes qui ont bien de l’énergie à dépenser! 

Idéale à partir de 8 ans.

Géocaching

Le saviez-vous ? Le Parc possède 13 caches dans ses sentiers. Louez un GPS et aventurez-vous à dénicher les caches. La randonnée pédestre n’aura jamais été aussi excitante !

Il est préférable d’appeler au 819 298-2455 pour s’assurer que des GPS soient disponibles. Sinon, il est possible d’utiliser une application sur cellulaire.

 

Rallye des rouleux

Vous aimez faire des rallyes ? Super, le Rallye des rouleux vous attend. Faites un des 4 sentiers du rallye ou faites les tous ! Le sentier 21 est parfait pour les débutants en vélo.

Venez chercher votre carte à poinçonner à l’accueil.

Vous  n’avez pas de vélo ? Aucun souci, passez prendre une carte à poinçonner et faites le sentier en marchant ou profiter de l’occasion pour louer un vélo.

 

Module de jeux et balançoires

Un imposant module de jeux et des balançoires satisferont vos tout-petits et les plus grands également. 

Surveillance parentale exigée.

 

Le Parc

Locations

Infolettre