Concours de photos

Concours de photos estivales 2019 – règlements

  Objectif : L’objectif du concours est d’illustrer et de faire connaître chaque parcelle et chaque activité du Parc régional de la rivière Gentilly.

  Admissibilité : Le concours est ouvert à tous ceux et toutes celles qui souhaitent participer. L’inscription est tout à fait gratuite.

  Comment participer : Vous avez jusqu’au 31 août 2019 minuit pour soumettre vos photos. Elles peuvent être envoyées par courriel à l’adresse suivante : parc@rivieregentilly.com  ou par WeTransfer (site web de transfert gratuit de fichiers) : www.wetransfer.comAvec l’envoi de la photo, veuillez inscrire vos coordonnées complètes afin que nous puissions communiquer avec vous si vous remportez le concours. Si nous n’avons pas vos coordonnées, la photo ne peut être retenue pour le concours.

  Modalités de participation : Un maximum de trois photos par participant est autorisé par semaine. Les photos soumises doivent obligatoirement être prises au Parc durant la saison estivale. Les images doivent être enregistrées en format JPEG. Vous devez fournir une version haute résolution (JPEG qualité maximale, 300 ppp, 7200 X 4800 pixels)Les photos peuvent être présentées en couleurs, en noir et blanc ou monochrome. Elles peuvent présenter des personnes en action ou en portrait, des animaux en action ou en portrait. Aucune photo de paysage uniquement ne sera retenue.

  Droits d’auteur : Chaque participant déclare être l’auteur de la photographie présentée et détenir les droits et les autorisations d’exploitation (reproduction / représentation). Dans le cas où des personnes clairement identifiables figurent sur la photo, elles doivent accepter que la photo soit publiée. En participant au concours, vous devez accepter que les photos envoyées puissent servir à promouvoir le Parc régional de la rivière Gentilly sur différentes plateformes, sur papier ou sur le Web.

  Comité de sélection : Le comité sera composé de la directrice générale, de la responsable des communications et de l’adjointe administrative du Parc régional de la rivière Gentilly. Si toutefois, le comité n’est pas capable de prendre une décision, celui-ci pourra se rendre en comité externe.  La décision de la photo gagnante sera rendue publique une semaine après la remise de la photo. Vous avez jusqu’au 31 août 2019 minuit pour soumettre vos photos.

Les photos seront choisies selon les critères suivants :

*elles montrent la vie au Parc (activités en famille, en couple ou individuelles ; activités avec votre animal ; des événements de famille ou de couple ; autoportraits ; portrait de votre animal en action ou non, etc.);

*elles montrent la vie du Parc vue de l’extérieur comme de l’intérieur (dans les sentiers, dans les aires communes, dans les unités d’hébergement, sur votre site de camping ou dans votre tente, roulotte, tente-roulotte, VR, etc.);

  • il est possible de reconnaître que les photos ont été prises au Parc.

Le comité se réserve le droit de refuser toute photographie jugée dérangeante, provocatrice, injurieuse et discriminatoire. Toute décision du jury est sans appel.

Les photos seront affichées sur le site Web dans un album photos et la photo gagnante de la semaine sera affichée sur la page Facebook du Parc de la rivière Gentilly.

Chaque semaine une photo sera choisie et celle-ci sera automatique choisie pour le concours final. Le concours se divisera en trois grands prix.

3e place :  Une carte familiale pour l’accès aux sentiers du Parc régional de la rivière Gentilly pour la saison 2020 (1e janvier 2020 au 31 décembre 2020) d’une valeur de 90$.

2e place : 2 nuitées dans le chalet no 4 avant le 31 décembre 2019.

1e place : 2 nuitées dans le chalet no 5 avant le 31 décembre 2019.

Le tirage aura lieu au mois de septembre 2019.

Pour toute question, vous pouvez communiquer avec nous au 819 298-2455 ou par courriel au parc@rivieregentilly.com.

Mélanie Mathieu

Première finaliste

Martine Demers

Cinquième finaliste

Hugo Fournier

Deuxième finaliste

Bernard Martineau

Troisième finaliste

Joanie Riel

Quatrième finaliste

Gagnant 2018

À venir

Gagnant 2017

À venir

Gagnant 2016

À venir

Gagnant 2015

À venir

Le Parc

Locations

Infolettre