La Tourbière

Vous découvrirez ici l’un des plus importants milieux humides du sud du Québec. En raison de sa grande superficie, sa diversité floristique et la diversité de ses habitats, la tourbière de Sainte-Marie-de-Blandford est considérée comme un site hautement privilégié pour la conservation. Considérant le rôle écologique majeur de cette tourbière pour la région, la MRC de Bécancour a décidé de mettre en valeur ce patrimoine naturel pour en faire un lieu de sensibilisation et d’éducation pour la population.

Profitez de cette promenade pour admirer cet extraordinaire milieu humide et pour apprendre d’avantage sur l’écologie des tourbières au moyen de panneaux d’interprétation ponctuant ce parcours.

Le sentier que vous allez explorer est un habitat fragile et unique. Nous vous demandons de rester dans les sentiers afin d’éviter le piétinement et la dégradation de la végétation. De plus, veuillez garder vos animaux domestiques en laisse et prenez note qu’il n’y a aucune poubelle sur le site. Alors, prévoyez un moyen de ramener vos déchets.

Merci pour votre compréhension et bonne marche !

Le Parc

Locations

Infolettre